top of page

 

 

 

" Un petit pas en avant peut être le début d’un long voyage. "

La psychothérapie : pour qui et pour quoi?


 

Bien souvent c’est dans une relation que nous avons été blessés. C’est donc dans une relation authentique et bienveillante, qu’offre la psychothérapie, que nous pouvons nous réparer.

La psychothérapie est un chemin d’évolution personnel, ouvert à chaque être humain en quête de sens, afin de l’aider à développer son potentiel, d’éclairer des zones d’ombres, de restaurer l’estime de soi et de découvrir de nouvelles facettes de soi-même.

Toutes les frustrations, les situations inconfortables et les chocs émotionnels vécus pendant l’enfance continuent à agir en nous et malgré nous. Ces situations ont perturbé notre développement psychoaffectif et restent inachevées.

Même si nous pensons bien nous connaitre, les traces conscientes et inconscientes de ces blessures tirent les ficelles de notre vie et elles ont un impact dans nos relations. Ce qui génère des impasses relationnelles et de la souffrance. C’est le cas par exemple lorsque nous sur-réagissons à un événement particulier.


La psychothérapie permet de sortir de la normalité réductrice et de repérer les impasses relationnelles afin d’en sortir.

Elle a pour but de favoriser chez la personne des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel, comportemental, dans son système interpersonnel et dans sa personnalité. 

 

La psychothérapie peut vous aider à trouver de nouvelles ressources en vous, à agir sur des problématiques, à réguler vos émotions, à mieux gérer le stress, et à améliorer la relation avec votre corps.

Elle s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent aller vers un mieux-être et qui aspirent à devenir acteur de leur vie.

 

Ce qui peut amener à consulter :

Difficultés relationnelles, existentielles ou émotionnelles, manifestations somatiques, dépression, burn out, fatigue, deuil, maladie, séparation, se sentir perdue, difficultés avec son corps, angoisses, difficulté sexuelle, addictions, etc...

bottom of page